Brossage des dents et désinfection de la bouche

Conseils pour la désinfection de votre bouche : les 8 points clés

1. Une brosse à dent adaptée à votre bouche et à votre état buccal. A changer régulièrement, normalement 1 fois/mois.

brossage.45 brossage.46 brossage.47 brossage.49 brossage.50 brossage.51 brossage.52

2. Le brossage doit être effectué 3 fois par jour après les repas. Brossez les dents du haut d’abord et séparément du bas.

3. Le dentifrice fluoré et/ou contenant un antiseptique bactérien sert pour  la prévention des caries et des maladies parodontales. Vous pouvez aussi utiliser un matériel complémentaire à savoir :

4. La brossette inter-dentaire sert à nettoyer les espaces larges. Il faut choisir le diamètre de la brossette en fonction de la taille de l’espace inter-dentaire.

brossette brushing

5. Le fil ou soie dentaire s’utilise pour nettoyer les espaces étroits :

dental.floss

6. Le stimulateur gingival est utilisé pour stimuler la gencive, la raffermir et ainsi diminuer l’inflammation gingivale :

Pour les espaces fins, il existe aussi Soft Picks, bâtonnets en caoutchouc.

batonnet.interdentaire soft picks stimulateur.gingival

7. Le bain de bouche antiseptique contenant de la chlorhexidine désinfecte la bouche. Il existe aussi des irrigateurs manuels pour instiller une solution antiseptique atour de la dent et de la gencive. Nous les avons à votre disposition dans notre cabinet.

irrigation.gencive syrette

8. La prévention : n’oubliez de consulter 2 fois par an ! Notre programme de Prévention Dentaire Personnalisée a été mis en place pour vous aider à conserver vos dents tout au long de votre vie.