Extraction des dents de sagesse

Extraction des dents de sagesse

Pour les extractions des dents de sagesse, le lieu chirurgical peut être différent en fonction des indications. Dans notre exercice, après discussion et selon votre cas, nous choisirons ensemble le lieu d’intervention :

1– Soit à la Polyclinique Côte Basque Sud à Saint Jean de Luz qui offre un plateau technique performant et le soutien logistique d’une équipe médicale (stomatologistes, infirmières, médecin anesthésiste, aide-soignantes, …).

Dans ce cas, les extractions se font sous anesthésie générale. Dans ce type d’intervention, une consultation d’anesthésie préalable est obligatoire. Vous devrez être, à jeûn et sans objet ni effet personnel.

Depuis le 8 février 2016, pour des raisons personnelles, je n’exerce plus à la Polyclinique Côte Basque Sud. Ce sont uniquement les stomatologistes qui interviennent.

2– Soit dans notre cabinet, sous anesthésie locale, dans les cas simples ou pour enlever les dents de sagesse 2 par 2, d’un même côté, en 2 séances espacées de 2 mois minimum. Pour planifier l’intervention, à mon cabinet j’aurai besoin d’examiner le patient, d’établir une ordonnance pour un bilan sanguin et de réaliser une radio panoramique.